Reprise de GA dans Matomo : résultats différents

Bonjour,
Notre prestataire vient d’implémenter Matomo sur notre site public avec une reprise de données de GA sur 2020 - 2022. J’avais pour habitude de relever les indicateurs de GA chaque mois (Nb utilisateurs, Nouveaux utilisateurs, Nb sessions, Nb session/utilisateur, Nb pages vues, NB pages / session, Durée moyenne de session et Tx de rebond).
Or, je n’arrive pas à retrouver tous ces éléments dans Matomo et si je regarde certains indicateurs comme le nombre de pages, le nombre repris est complètement différent de celui relevé dans GA pour une période donnée.
Auriez-vous un retour d’expérience sur ce sujet ou des conseils pour la prise en main ?
Merci et bonne journée.

Bonjour,
Pouvez-vous détailler ces différences ?

Bonjour,
Si je regarde une période qui fait partie de la reprise de données (exemple : février 2022, sachant que l’activation de Matomo a été faite le 28/3), je constate que le nombre de pages vues est très différent :
900000 pages vues sur GA
145000 pages sur Matomo (données reprises de GA)
Le nombre de visites / session est également très différent mais nous avons constaté que dans la reprise il y a une activité importante/inhabituelle issue d’une zone géographique hors europe. Depuis l’activation, ce phénomène ne semble plus présent. J’en conclus que je peux difficilement comparer les données reprises de GA dans MAtomo et l’historique que j’avais collecté dans GA.
Jusqu’ici les données que je collectais dans GA sont :

  • Utilisateurs
  • Nouveaux utilisateurs
  • Sessions
  • Nb de sessions par utilisateur
  • Pages vues
  • pages / sessions
  • Durée moyenne par session
  • Taux de rebond
    Je cherche la correspondance dans Matomo si elle existe pour établir mes prochaines stats mensuelles.

Il y a un paramètre qui pourrait influer sur le nombre de sessions/pages vues/évènements :
https://matomo.org/docs/privacy-how-to/#step-4-respect-donottrack-preference
Je ne sais pas si Google prend en compte ce paramètre…