J’ai un problème avec le Segment Editor…je voudrais savoir si le problème est connu ou si il y a déjà une solution:
Voici mon problème :
Dans Actions -> Titres des pages, je prends une page au hasard (123 vues, 99 vues uniques)
Toujours dans Titres des pages, je configure le Segment Editor en choisissant : Nom de la page contient 'un bout du nom de ma page’
En résultat j’obtiens bien ma page en question mais en nombre de visites j’ai: 124 vues, 100 vues uniques
Donc déjà à ce moment, je ne comprends pas la différence! Minime mais non négligeable sur un plus grand nombre de visites.
Si je vais dans Visiteurs -> Récapitulatif, sur la journée j’ai 1743 visites et 1466 visites uniques.
En sélectionnant mon Segment Editor “Nom de la page contient ‘un bout du nom de ma page’”, j’ai : 101 visites, 98 visites uniques .
Ce qui diffère encore du test fait dans la partie “Titres des pages” !
Pour finir, si je fais l’inverse, c’est à dire, modifier le segment Editor comme suit:
"Nom de la page ne contient pas ‘un bout du nom de ma page’ "
J’obtiens alors, dans le récapitulatif des visiteurs:
1811 visites et 1537 visites uniques
Ce qui est supérieur à mon nombre de visiteurs de base…
Logiquement j’aurais dû obtenir : Mon nombre de visiteurs sur la journée MOINS le nombre de visiteurs ayant visité la page en question (?!)
En attente d’obtenir de l’aide voir une solution à ce problème
En sélectionnant mon Segment Editor “Nom de la page contient ‘un bout du nom de ma page’”, j’ai : 101 visites, 98 visites uniques .
dans Visiteurs>recapitulatif, les 101 “visites” sont l’equivalent du 99 vues uniques (ou 100). (By design)
"Nom de la page ne contient pas ‘un bout du nom de ma page’ "
J’obtiens alors, dans le récapitulatif des visiteurs:
1811 visites et 1537 visites uniques
Ce qui est supérieur à mon nombre de visiteurs de base…
La par contre j’avoue ne pas comprendre, comment le nombre de visiteurs pourrait etre superieur.
Si tu fais le test sur une autre journee (par ex. il y a une semaine (pas aujorudhui)), as tu le meme resultat ou le nombre de visites “Nom de la page ne contient pas xx” est plus eleve que le nb de visites de la journee?
Je n’arrive pas à reproduire ce problème. Cependant Piwik a été réinstallé sur un autre serveur donc peut etre que ça joue…
Cependant, les problèmes de calculs restent les même…
Quand tu utilises le segment editor pour voir le nombre de visiteurs ou de vues par pages tu ne remarques aucun soucis ?
Un petit UP
et par la même occasion…j’ai rencontré un nouveau problème:
Avec le segment editor, je créé un segment avec l’url de page contenant “un_de_mes_repertoires”.
Tout se passe bien au niveau visites, situation géographique, référents etc…
Mais quand je vais dans les ‘Objectifs’, ils sont tous à zéro !! (normalement le résultat devrait être ‘1941 conversions’)
J’ai plusieurs sites sur piwik, j’ai plusieurs produits et le problème est le même partout .