Problème de suivi d'une modal (pop-up)

Bonjour,

Je souhaite suivre les personnes qui ont une “modale” qui s’affiche lorsqu’ils cliquent sur un bouton en particulier.

Pour éviter les doublons de clics et être sûr que l’utilisateur a bien vu la modale, j’utilise un trigger de visibility element

J’ai essayé de diverses façons dans le trigger: css-selector ou id de la modale en question, mais cela ne remonte pas. J’ai l’impression que cela est dû au fait que la modale (en vueJS) est ajoutée/supprimée du DOM lors du clic sur le bouton, donc elle n’est pas générée dès le début.

Sauriez-vous me dire si je suis sur la bonne piste, et/ou comment résoudre ce détail, sans passer par un trigger sur le clic du bouton en question s’il vous plait ?

Merci et bonne journée,

Pierre-Paul Quilichini

Bonjour,
N’étant pas expert sur le content tracking en particulier, j’ai tout de même trouvé 2 sujets à ce propos :

Bonjour,

Merci pour votre retour, j’ai bien regardé ces 2 issues, et je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir des soucis lors du tracking de contenu vueJS non-intégré au DOM au préalable…

En suivant les instructions proposées, ajoutées dans le code de la modale directement (est-ce le bon endroit ?)

_paq.push(['trackAllContentImpressions']);
_paq.push(['trackContentImpressionsWithinNode', document.querySelector('#show-unsubscribe')]);

Cela ne remonte toujours pas dans matomo, sauf quand je fais inspecter (F12) où là ça remonte, ce que je ne comprends pas…

Bonjour Pierre-Paul,

Si tu utilises VueJS, je te conseille de déclencher un événement vers Matomo lorsque ta modal se déclenche (Tu dois avoir un event VueJS à suivre pour te plugger dessus).

Je t’invite à installer Vue Devtools pour tester plusieurs configurations en te pluggant sur les événements. Si tu utilises des libs du genre BootstrapVue, le nom des événements est décrit dans la doc.

Bonne journée,
Ronan

Bonjour Ronan,

Merci pour cette réponse, mais de quel type d’évènement parle-t-on ? Un évènement personnalisé qui remonterait un eventName, eventAction, eventCategory lors du clic ?

Aujourd’hui j’utilise un trigger de visibilité d’élément qui se déclenche de la sorte:

Je ne vois pas bien quel événement VueJS pourrait être déclenché ? Aujourd’hui nous avons un événement qui se déclenche dès lors que l’on clique sur le bouton ouvrant la modale.

J’ai l’impression d’avoir un conflit sur la modale en question, puisque lorsque je resize la fenêtre, cela déclenche bien l’événement…

Bonne journée,
Pierre-Paul