Piwik consomme trop de ressource 1and1

Bonjour

Je viens de me faire bloquer chez 1and1 parce que piwik consomme trop de ressource .! :X … serveur mutualisé.
( controle sur environ 40 sites mais seulement une 10 a fort taux de visites)
Y a t il un moyen de limiter les requetes ? car je n’ai pas envie de passer sur un serveur dédié

Merci d’avance pour votre aide

Boujour

Re encore moi
pour alléger les logs visiteur sur les anciennes version Piwik 1 on utilisait ce script qui ne semble plus fonctionner

DELETE pk_log_visit, pk_log_link_visit_action FROM pk_log_visit INNER JOIN pk_log_link_visit_action WHERE pk_log_visit.idvisit = pk_log_link_visit_action.idvisit AND visit_server_date <= CURRENT_DATE() - 240

Matt quelles sont les bons pour Piwik 2.83 et suivant ?

merci d’avance

Bonjour

Nous recommendons d’utiliser la fonctionnalite Piwik qui permet de supprimer les vieux logs, voir sur: Managing your database’s size - Analytics Platform - Matomo

Bonjour Matt
Merci pour la réponse ( que j’ai deja appliquée)

Et maintenant le problème que je rencontre est le suivant :
An exception has been thrown during the rendering of a template (“SQLSTATE[HY000]: General error: 144 Table ‘./db385930849/pk_log_link_visit_action’ is marked as crashed and last (automatic?) repair failed”) in “@CoreHome/_indexContent.twig” at line 6.

Pourquoi ? je ne sais pas … est il possible de réparer ?

Merci

Bonjour

Les tables ont peut-être été corrompues lors de la suppression des données.

Merci
a 1ere vue c’est réparé

Ou dans notre FAQ :wink: I get the error: Table piwik_log_x is marked as crashed and last (automatic?) repair failed. - Analytics Platform - Matomo