Multi instance de piwik

Bonjour à tous,

Excellente idée ce forum en français !

Je possède un site “portail” composé de plusieurs blogs.
Ce site possède plusieurs sous domaines et chaque sous domaine peut contenir plusieurs blogs.

La structure des URLs est la suivante :

www.domain.ext/
sous.domainX.domain.ext/blog-secondaire-numero1/
sous.domainX.domain.ext/blog-secondaire-numero2/
sous.domainX.domain.ext/blog-secondaire-numero3/
sous.domainX.domain.ext/blog-secondaire-numero4/
Etc.

Chaque blog possède un administrateur distinct à qui je dois fournir les statistiques de sa partie.

Je me demande comment “gérer” ce cas particulier dans piwik.

J’envisage d’utiliser plusieurs marqueurs statistiques dans la même page et de créer plusieurs “sites” dans piwik.

  • Un marqueur pour le site complet (présent sur toutes les pages)
  • Un marqueur par sous domaine, (présent sur toutes les pages d’un même sous domaine)
  • Un marqueur par blog, (présent sur toutes les pages d’un même blog)

Cela me permettra d’afficher pour chaque blog :

  • Ses statistiques détaillées (Nom des pages, visites, etc.)
  • Les statistiques générale du sous domaine pour comparer (Nombre de visiteur unique, …)
  • Les statistiques générale du domaine pour comparer (Nombre de visiteur unique, …)

Je pense intégrer piwik sous forme d’iframe dans la partie admin de mon projet (MVC .NET avec le moteur de vue Razor) et automatiser la création des “sites” piwik. (donc des clés d’authentification)

Qu’en pensez-vous ?
Est-ce la seul stratégie pour répondre à mon besoin ?
Est-ce mal de mettre plusieurs marqueurs ?

Accessoirement, si cette solution est retenue, le calcul des rapports étant grandement redondant dans mon cas, il est possible que les différents marqueurs pointent sur différents serveurs distincts.

C’est possible de faire comme cela. Je conseille par contre de mettre les codes dans page elle meme et non pas une iframe.

je conseillerais de limiter a 2 codes plutot que 3.

Sinon oui c’est possible et beaucoup d’utilisateurs utilisent Piwik dans ce contexte.

Parfait !

Je vais donc mettre deux marqueurs par pages.

La partie iframe, c’est pour que les administrateurs de blogs puissent visualiser les statistiques dans le backoffice de mon projet directement.
Sauf à redévelopper les vues de certains widgets et attaquer l’API par JSON, c’est ce qui me parait le plus simple.

Maintenant, si quelqu’un a fait un portage des vues des widgets en MVC .NET, effectivement, ça me permettrai de me passer des iframes. Mais là, je n’ai rien trouvé.

Merci matt pour ton soutien : )