Meilleure stratégie pour offrir des stats sur les pages concernants nos clients

Bonjour,

Nous envisageons d’utiliser Piwik pour remplacer notre outil interne de mesure d’audience.
Nous avons des clients qui utilise un outil d’administration pour ajouter leurs produits sur notre site, ils ont actuellement des statistiques pour comptabiliser les visites sur leurs pages produits au sein de notre site.

Nous pouvons avoir des milliers de clients et chacun d’eux peuvent avoir plusieurs dixaine de milliers de produits. Les URLs contiennent uniquement l’ID du produit mais pas celle du client, ce qui fait que nous ne pouvons pas créer des « Goals » pour dissocier les statistiques d’un client unique.

La stratégie que nous avons en tête serait de créer à la volée lors de la création d’un compte client, un nouvel utilisateur Piwik + un nouveau Site, puis pour chaque page nous aurions 2 appels distincts du code JavaScript, l’un avec le SiteID global de notre site (pour nos propres stats personnelles) puis l’autre avec le SiteID correspondant à l’ID client de cette page.

Ainsi, chaque client devrait, si je ne me trompe pas, avoir uniquement des statistiques concernant les visites qui correspondent à ses produits.

Est-ce la bonne manière de faire ou y a t-il une meilleure méthode svp ?

Cordialement

Bonjour,

Votre méthode est presque parfaite. Mais au lieu de mettre 2 code sur chaque page nous vous conseillons d’utiliser Roll-Up Reporting qui permet de créer des groupes de sites à la volée: https://plugins.piwik.org/RollUpReporting - beaucoup de nos clients utilisent ce plugin avec succès. N’hésitez pas à nous contacter en cas de question We offer support subscriptions for businesses worldwide to make the most out of Piwik analytics. - Analytics Platform - Piwik

Bonjour Matthieu,

Merci pour votre retour. Pourriez-vous m’indiquer les avantages de votre plugin payant face à la solution que j’ai proposé svp ?

Outre le fait que ma méthode va quasiment doubler les données stockées en base, j’ai l’impression qu’elle semble correcte par rapport à notre besoin. Y aurait-il des risques avec cette méthode ? ( par exemple que le 2ème appel JavaScript n’enregistre pas l’appel en pensant que cela a déjà été pris en compte ? ou bien que du fait qu’il s’agit de même noms de domaines les résultats soient mélangés ? )

Idéalement nous cherchons une solution non payante (ou au moins sans redevance annuelle), bien que l’on trouve tout à fait justifier le fait qu’il soit payant. Le soucis étant que nous avons déjà une solution développée en interne pour notre client dont il est satisfait, cependant nous aurions aimé donner un coup de neuf dans ses stats avec un outil comme Piwik ou GA, mais c’est quelque chose que l’on fait bénévolement et on ne le fera pas s’il faut en plus payer une redevance.

Merci pour vos éclaircissements

Bonjour @matthieu,
Je me permet de vous relancer quant à votre proposition, pourriez-vous svp répondre à mes questions du précédent message ?