Importants Changements après grosse MAJ

Bonjour,

Je suis passé de la version 1.12 à la 2.14 et tout s’est bien passé.
Mais depuis je constate un changement important dans la continuité des chiffres (visites, visites uniques et pages vues).

Avant l’update j’avais une différence sur Google Analytics d’environ -2% sur les visites, -5% sur les visiteurs uniques et +6% sur les pages vues.
Aujourd’hui l’écart s’est fortement accentué avec -11,5% pour les visites, -16% avec les visiteurs uniques et les pages vues +17,5%.
Je précise que l’historique à été reconstruit sans problème.

Quelles peuvent-être les raisons précises à ce changement et quels chiffres croire, ceux avant ou après l’update ?

Merci de bien vouloir m’aider.

Piwik bloque maintenant automatiquement le spam de “referrer”, cela pourrait peut-être expliquer la différence.

Voici des explications en français : Referer spam — Wikipédia
Et l’article de blog Piwik qui explique le problème et la solution (en anglais) : Stopping Referrer Spam - Analytics Platform - Matomo

Bonjour

Merci de mettre a jour en 2.15.0 beta, nous avons corrige un probleme et Piwik compte maintenant beaucoup plus de visites: I would like to test early beta and RC releases, how do I enable automatic updates to use these development versions? - Analytics Platform - Matomo