Import log erreur nginx

Bonjour,

J’utilise piwik avec l’import de log sur un serveur nginx.

L’import des log access de nginx passe sans problème avec le format ncsa_extended.
Mais en revanche, le log d’erreur nginx n’est pas reconnu, import_logs.py tourne en boucle pour tenter de reconnaitre le format…

De fait, mon analyse de log est tout à fait partielle!

Le log d’erreur nginx a cette forme:

2014/08/23 01:12:16 [error] 2593#0: *5 [lua] access.lua:238: authenticate(): Connection failed for: mcrudelis, client: 192.168.1.83, server: crudelis-test.fr, request: "POST /yunohost/sso/ HTTP/1.1", host: "crudelis-test.fr", referrer: "https://crudelis-test.fr/yunohost/sso/"
[...]
2014/08/31 20:07:25 [error] 6153#0: *454 FastCGI sent in stderr: "PHP message: Error in Piwik: Renderer format 'json2' not valid. Try any of the following instead: console, csv, html, json, original, php, rss, tsv, xml" while reading response header from upstream, client: 192.168.1.62, server: crudelis-test.fr, request: "POST /piwik/log_analyse_alias/ HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "crudelis-test.fr"

Je ne peux pas modifier le format de log nginx à sa source, car je travaille sur un script d’installation pour Yunohost, je dois donc m’adapter à la configuration en place.

Il me semble pourtant que c’est le format de base pour les logs d’erreur de nginx.

Y-a-t’il une solution pour importer les logs d’erreur de nginx?

Malheureusement il n’est pour l’instant pas possible d’analyser les logs d’erreurs. C’est vraiment frustrant je trouve, mais c’est la realite. Si vous etes developpeurs alors n’hesitez pas a y reflechir… les pull requests sont les bienvenues :slight_smile: Log Analytics: let user import error logs · Issue #6241 · matomo-org/matomo · GitHub

Merci de cette réponse.

Au moins je sais que ce n’est pas une erreur de ma config.

Ce problème d’importation a-t-il une raison précise ou c’est simplement que le format de log n’est pas reconnu?
Lors de l’import d’un log combiné d’apache, les erreurs sont aussi ignorées?

Lors de l’import d’un log combiné d’apache, les erreurs sont aussi ignorées?

Non tu peux les inclures avec --enable-http-errors