Il n'y a pas de donnée pour ce rapport. 8-)

Bonjour à tous !

J’ai passé ma journée à essayer de faire fonctionner Piwil, je n’y arrive pas et ça me rend folle.
J’espère que vous saurez m’aider.

Actuellement, sur toutes les statistiques j’ai le message "Il n’y a pas de donnée pour ce rapport."
Aucune donnée n’est enregistrée dans ma BDD.

Voici le script que j’ai inséré sur ma page et qui m’a été généré dans la page des paramètres :


<script type="text/javascript">
  var _paq = _paq || [];
  _paq.push(["trackPageView"]);
  _paq.push(["enableLinkTracking"]);

  (function() {
    var u=(("https:" == document.location.protocol) ? "https" : "http") + "://www.xxx.com/gereanalistics/";
    _paq.push(["setTrackerUrl", u+"piwik.php"]);
    _paq.push(["setSiteId", "1"]);
    var d=document, g=d.createElement("script"), s=d.getElementsByTagName("script")[0]; g.type="text/javascript";
    g.defer=true; g.async=true; g.src=u+"piwik.js"; s.parentNode.insertBefore(g,s);
  })();
</script>

Quels informations je peux vous donner afin que vous puissiez m’aider ?
S’il vous plait, faites quelque chose ! ^^

Nouvel utilisateur de piwik, j’avais exactement le même problème.

En activant le debug, je me suis rendu compte que la colonne ‘location_provider’ de la table log_visit était inexistante (bien qu’elle aurait du être créee pendant l’installation).

J’ai donc executé la commande sql suivante pour résoudre le soucis :


ALTER IGNORE TABLE log_visit ADD `location_provider` VARCHAR( 100 ) NULL

(ne pas oublier le prefixe de la table)

Après avoir fait cela, piwik a l’air de fonctionner correctement :slight_smile:

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Une GRAND merci pour ta réponse que j’ai attendu avec impatience !
Ca fait 2 jours que je suis dessus, je pense avoir épluché tout le net à ce propos.
Tu as réglé mon problème et certainement le problème de bien d’autres personnes.

Merci infiniment !

Bonjour à toutes et tous,

J’ai le même problème et effectivement la colonne location_provider n’existait pas dans la table piwik_log_visit.

La commande

ALTER IGNORE TABLE piwik_log_visit ADD location_provider VARCHAR( 100 ) NULL
a créé cette colonne.

J’annoncerai dans la journée si le problème est résolu.

Alain

Re-bonjour,

Piwik semble fonctionner correctement. Toutefois seules les informations visiteurs en temps réel sont affichées.
Aucune aucune information n’est disponible.

Si l’une ou l’un d’entre vous a une idée, je suis preneur.

Merci

Alain

Bonjour,

je viens de créer un compte sur ce forum afin de vous remercier pour cette solution !

Un bug a-t-il été créé dans le bugtracker de piwik à ce sujet ? La colonne est belle et bien manquante du fichier core/Db/Mysql.php, du coup toute nouvelle installation avec la version téléchargeable sur le site sera a priori non fonctionnelle !

@Alainjol: pour ma part le correctif de la table semble avoir été suffisant pour que tout fonctionne correctement, toutes les informations des visiteurs sont enregistrées (résolution, navigateur, etc).

Salut à tous,

Je suis un nouveau utilisateur, je viens d’installer piwik 2.2.0-18 (la dernière).
Aucune connexion n’est enregistrée comme vous.
J’ai ajouté requête SQL manquante aussi mais cela ne change rien.

Quand je vais sur mon site, il y a bien piwik d’installé car ghostery me signale que le mouchard a était autorisé.
Quand je vais dans la vérification de l’installation toute est OK, hormis que j’utilise un système NFS que c’est lent et que GeoIP n’est pas précis mais fonctionne…bref rien alarmant.

Mais tous mes rapports sont vide et la base de données aussi, rien n’est enregistrée :’(
Je suis chez OVH et j’utilise Phpboost ( http://www.mageia-debutant.fr )

Merci beaucoup.
Arnaud

Salut,

ça avance donc ça fonctionne mal
sous FF mais sur Chromim ça m’affiche les vistes cependant j’ai plein d’erreurs dans le tableau de contrôle du genre :

WARN VisitsSummary[2014-04-12 00:06:16] [f5ddd] Failed to get data from API: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column ‘log_link_visit_action.custom_var_v5’ in ‘field list’#0 /homez.640/mageiade/www/piwik/libs/Zend/Db/Statement.php(300): Zend_Db_Statement_Pdo->execute(Array)#1 /homez.640/mageiade/www/piwik/libs/Zend/Db/Adapter/Abstract.php(479): Zend_Db_Statement->execute(Array)#2 /homez.640/mageiade/www/piwik/libs/Zend/Db/Adapter/Pdo/Abstract.php(238): Zend_Db_Adapter_Abstract->query(’???SELECT???..’, Array)#3 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/Db/Adapter/Pdo/Mysql.php(229): Zend_Db_Adapter_Pdo_Abstract->query(’???SELECT???..’, Array)#4 /homez.640/mageiade/www/piwik/plugins/Actions/Archiver.php(273): Piwik\Db\Adapter\Pdo\Mysql->query(’???SELECT???..’, Array)#5 /homez.640/mageiade/www/piwik/plugins/Actions/Archiver.php(247): Piwik\Plugins\Actions\Archiver->archiveDayQueryProcess(‘log_action.name…’, Array, 'log_link_visit…’, ’12 DESC, name…’, ‘log_action.idac…’, ‘idaction_name’, Object(Piwik\RankingQuery))#6 /homez.640/mageiade/www/piwik/plugins/Actions/Archiver.php(93): Piwik\Plugins\Actions\Archiver->archiveDayActions(‘50000’)#7 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/ArchiveProcessor/PluginsArchiver.php(98): Piwik\Plugins\Actions\Archiver->aggregateDayReport()#8 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/ArchiveProcessor/Loader.php(118): Piwik\ArchiveProcessor\PluginsArchiver->callAggregateAllPlugins(‘21’, ‘0’)#9 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/ArchiveProcessor/Loader.php(72): Piwik\ArchiveProcessor\Loader->prepareAllPluginsArchive(false, false)#10 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/Archive.php(802): Piwik\ArchiveProcessor\Loader->prepareArchive(‘VisitsSummary’)#11 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/Archive.php(615): Piwik\Archive->prepareArchive(Array, Object(Piwik\Site), Object(Piwik\Period\Day))#12 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/Archive.php(557): Piwik\Archive->cacheArchiveIdsAfterLaunching(Array, Array)#13 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/Archive.php(498): Piwik\Archive->getArchiveIds(Array)#14 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/Archive.php(342): Piwik\Archive->get(Array, ‘numeric’)#15 /homez.640/mageiade/www/piwik/plugins/VisitsSummary/API.php(59): Piwik\Archive->getDataTableFromNumeric(Array)#16 [internal function]: Piwik\Plugins\VisitsSummary\API->get(‘1’, ‘day’, ‘2014-03-14,2014…’, false, ‘nb_uniq_visitor…’)#17 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/API/Proxy.php(209): call_user_func_array(Array, Array)#18 /homez.640/mageiade/www/piwik/plugins/API/API.php(452): Piwik\API\Proxy->call(’\Piwik\Plugins…’, ‘get’, Array)#19 [internal function]: Piwik\Plugins\API\API->get(‘1’, ‘day’, ‘2014-03-14,2014…’, false, Array)#20 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/API/Proxy.php(209): call_user_func_array(Array, Array)#21 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/API/Request.php(215): Piwik\API\Proxy->call(’\Piwik\Plugins…’, ‘get’, Array)#22 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/ViewDataTable/Request.php(48): Piwik\API\Request->process()#23 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/Plugin/ViewDataTable.php(271): Piwik\ViewDataTable\Request->loadDataTableFromAPI(Array)#24 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/Plugin/Visualization.php(166): Piwik\Plugin\ViewDataTable->loadDataTableFromAPI(Array)#25 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/Plugin/ViewDataTable.php(358): Piwik\Plugin\Visualization->buildView()#26 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/Plugin/Controller.php(200): Piwik\Plugin\ViewDataTable->render()#27 /homez.640/mageiade/www/piwik/plugins/VisitsSummary/Controller.php(94): Piwik\Plugin\Controller->renderView(Object(Piwik\Plugins\CoreVisualizations\Visualizations\JqplotGraph\Evolution))#28 [internal function]: Piwik\Plugins\VisitsSummary\Controller->getEvolutionGraph()#29 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/FrontController.php(508): call_user_func_array(Array, Array)#30 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/FrontController.php(85): Piwik\FrontController->doDispatch(NULL, NULL, NULL)#31 /homez.640/mageiade/www/piwik/core/dispatch.php(34): Piwik\FrontController->dispatch()#32 /homez.640/mageiade/www/piwik/index.php(47): require_once(’/homez.640/mage…’)#33 {main}
SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column ‘log_link_visit_action.custom_var_v5’ in ‘field list’

Voilà, sauf quand le screenshot elles font petites mais c’est tres long :

Merci

@aranud87 peux tu stp re-installer Piwik 2.2.0-rc2 depuis: Index of /

Si tu arrives a reproduire ce probleme alors merc de m’envoyer un email avec un lien vers ce sujet, car j’aimerais rechercher le probleme en detail.

Salut Matt,

J’ai ouvert un bug car je pense que c’est plus utile et il répond aussi à tes questions.
Tu auras plus de détails comme ça :
http://dev.piwik.org/trac/ticket/4989

Salut,

Bizarre, mon message n’a pas apparu.
Juste te (re) dire que j’ai ouvert un bug où tu auras plus d’infos :
http://dev.piwik.org/trac/ticket/4989

Merci mille fois pour ce sujet et cette réponse que j’ai trouvé dans un regain d’energie pour régler mes problèmes !
Vous m’avez grandement sauvé la vie, ça fait bientôt un an que j’étais découragé d’utiliser Piwik.

Pierre

Ce n’est pas si évident que ça, ce même problème que toi vient d’apparaitre Arnaud87.

Du coup, j’ai bien lu le rapport de bug que tu as fait, j’ai désactivé AdBolock, mais rien n’y fait.
Le Bug est toujours d’actualité ?

Il faut carrément désactiver Adblock+ (pas juste le suspendre pour la page) puis réactualisé.
Cela permet de faire l’installation mais ne corrige en rien le soucis ensuite des statistiques.

Oui ce soucis est toujours d’actualité je n’ai toujours pas la réponde :frowning:

J’ai tenté de faire une ré-install en ayant désactivé AdBlock (pour en avoir le cœur net), mais ça fait exactement les mêmes interruptions rouges et énervantes chez moi.

[sup]Et ça ne marche pas mieux après[/sup] :smiley:

Un peu de patience ne sera pas de trop. Si je peux être utile ?

Merci de tester ma proposition dans: 301 Moved Permanently

il faut re-installer piwik mais peut etre que cela resoudra tous vos problemes?

Salut Matt,

Chez moi il m’a refait l’erreur une seule fois contre trois auparavant… Mais il me l’a tout de même refait.

Ça ne résout pas le pb des stats non plus (mais je ne crois pas que c’était le but ? :slight_smile: )

Merci en tout cas de cette proposition !

Voici le bug Install with errors, not tracking · Issue #5005 · matomo-org/matomo · GitHub

Nous essaierons de le corriger des que possible.

Utilisez vous tous OVH mutualise ou un autre hebergeur ?

Bon j’ai téléchargé la version github à l’instant, censer corriger les bugs qui sont corrigés mais il n’en est rien :

Modules :
Adblock+ désactivé
Ghostery autorise (et détecte le tracker)
Noscript autorise

Bon je commence à vraiment déçu :frowning:

Pouvez vous svp tester de re-installer la derniere beta 2.1.1-b2. Vous pouvez telecharger sur: Index of /

Si vous avez toujours un probleme, par exemple des stats non comptabilisees, vous pouvez activer le mode debug: Tracking HTTP API: API Reference - Matomo Analytics (formerly Piwik Analytics) - Developer Docs - v3

Je reste a l’ecoute pour bien solutionner tous les problemes !