Iframe de consentement

Bonjour,
Concernant l’iFrame de consentement, il est préconisé de l’inclure dans une page « politique de confidentialité ». Avant d’arriver sur cette page, l’internaute a déjà navigué dans le site, et a donc déjà été pisté ? donc quel est l’intérêt de cette iFrame ?
Est-ce que l’internaute ne va pas se sentir « trahi » d’avoir déjà été pisté sans le savoir (même de manière anonyme) ?

J’essaie de trouver une solution pour éviter le bandeau cookie (question UX), mais je trouve que l’iFrame n’est pas idéale…
La visite étant anonyme, est-il obligatoire de demander quoi que ce soit à l’internaute ?

Auriez-vous des solutions à proposer ?
Merci !

Bonjour Gaëtan,

C’est une bonne question, mettre l’iframe de consentement sur la page de politique de confidentialité est une bonne pratique mais qu’en est t’il de la navigation jusqu’à cette page.

Je ne sais pas si une fois la case de l’iframe décochée la visite s’archive coté Matomo ou si elle est conservée mais interrompue.

Tu peu combiner cet iframe avec la prise en charge du DoNotTrack, si les internautes ne souhaitent vraiment pas être suivi, c’est une bonne option à mettre en place (sous réserve que tes internautes aient bien l’option d’activée).

De plus, si tu anonymise correctement les adresses IP et que tu limite bien la durée de vie du cookie, tu restera libre de ne pas mettre de bandeau cookie.

En espérant t’avoir éclairé un petit peu :wink:
Je comprend bien ta demande, il faudrait explorer le code source pour savoir si l’iframe supprime la début de la visite en cours ou non.

Ronan