Gros ralentissement serveur

Bonjour,

J’ai piwik installé sur mon serveur dédié, j’ai mis en ligne un site qui fait genre 700 visiteurs et 150000 pages vu / jour. Depuis hier en début de soirée le site est très ralenti. J’ai alors essayé en retirant le tag piwik et là le serveur à repris son fonctionnement normal.
Quelqun pourrait m’aider en me disant ce que je pourrais faire pour continuer à utiliser piwik sans ralentir le serveur au point que les pages mettent plusieurs secondes à s’ouvrir ?

Pour info, mon serveur est un Intel® Core™2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz (2331 MHz) avec 2Go de Ram.

merci d’avance de votre aide.

translated by Google:

Hello

I have installed piwik on my dedicated server, I posted a site that’s like 700 visitors and 150,000 pages seen per day. Since early yesterday evening the site is very slow. I then tried to take off the tag piwik the server and then resumed its normal operation.
Somebody could help me by telling me what I could do to continue using piwik without slowing down the server so that the pages take several seconds to open?

FYI, my server is an Intel ® Core ™ 2 Duo CPU E6550@2.33GHz (2331 MHz) with 2Go of Ram.

thank you in advance for your help.