Erreur

Je viens d’installer la dernière version de PIWIK, lorsque je le lance j’ai un message d’erreur. J’ai beau chercher je ne trouve pas ???
Fatal error: Class ‘Piwik\API\Request’ not found in /srv/disk4/1197762/www/clefsdufaso.com/stats/core/FrontController.php on line 405

Merci de votre aide

Bonjour, Il est possible que tous les fichiers n’ait pas été uploadé correctement, vous devriez re-uploader les fichiers de Piwik (dernière version).

Merci Mathieu, mais j’ai bien téléchargé la dernière version de plus je pense que le message d’erreur ci-dessous parle d’une erreur dans une ligne dans un fichier c’est cela qui m’inquiète

Fatal error: Class ‘Piwik\API\Request’ not found in /srv/disk4/1197762/www/xxxxxxxxx.com/stats/core/FrontController.php on line 405

Le message d’erreur dit qu’un fichier ne peut pas être trouvé, c’est pour ça que je pense qu’il y’a eu un problème lors de l’upload.

Hello,

“Je viens d’installer la dernière version de PIWIK”

C’etait l’installation automatique ou en FTP ?

Pablo

En FTP mais maintenant j’ai cette “erreur”:
Catchable fatal error: Argument 1 passed to Piwik\Plugin\Manager::makePluginsToLoad() must be an array, null given, called in /srv/disk4/1197762/www/xxxxxxxxxx.com/stats/core/Plugin/Manager.php on line 808 and defined in /srv/disk4/1197762/www/xxxxxxxxx.com/stats/core/Plugin/Manager.php on line 1309

Bien que le FTP reste mon mode de travail préféré il date quand même de 1971 dans ça première version.

Il se peut que tes fichiers aient mal été envoyé, surtout dans le cas de piwik où il y a beaucoup de petits fichiers.

Est ce que tu les à envoyé en binaire ou en ascii ?

Si ascii, renvoie tout tes fichiers en binaire (donne nous le nom du logiciel FTP que tu utilise, si tu as besoin de plus d’aide à ce niveau là)

Si non tu peux faire la choses suivante (après le backup de ton fichier de conf et de ta db)

  • Télécharger la dernière version de piwik.zip
  • Envoyer piwik.zip en FTP
  • Envoyer unzip_piwik.php en FTP
  • Visiter la page http://xxx/unzip_piwik.php

Cela va décompresser piwik.zip donc tout les fichiers seront bien sur le serveur sans avoir été altérer par le transfert FTP.
En plus cela gagne un temps fous.

Voici le code de unzip_piwik.php

Je te laisse l’adapter en fonction de ton hébergement.


<?php
$zip = new ZipArchive;
$res = $zip->open('piwik.zip');
if ($res === TRUE) {
  $zip->extractTo('piwik'); //Chemin d'extraction !
  $zip->close();
  echo 'Super!';
} else {
  echo 'Probleme';
}
?>

Pablo

Merci Pablo je vais tenté tes conseils et te ferai mon rapport.