Erreur : Table '928_piwik.piwik_segment' doesn't exist"

Bonjour

Après une très longue période de non consultation des stats une erreur est apparue.

J’ai toujours accès à l’interface d’administration et j’ai accès au mise à jour j’ai donc tenté une mise à jour (mauvaise idée ?) espérant que ça corrige le problème.

Que nenni ! l’erreur est toujours là mais chose que je trouve étrange, avec l’ancien logo ! (en regardant l’url de l’image c’est celui-ci github.com/piwik/piwik/blob/master/plugins/Zeitgeist/images/logo-header.png)

Un idée pour corriger le problème sans tous réinstaller ?

Pouvez vous poster un screenshot du probleme ?

est ce que le plugin SegmentEditor est active ? Si non, testez de l’activer ?

Ci-dessous la capture url de la page /piwik/index.php?module=CoreHome&action=index&idSite=1&period=day&date=yesterday

Le plugin SegmentEditor est actif, j’ai tenter de le désactivé piwik “va un peu plus loin” la plupart des “widgets” se chargent mais le graphique des dernières visites à une erreur :

WARN VisitsSummary[2014-01-04 10:16:20] [3c7b7] Failed to get data from API: Mysqli prepare error: Table ‘928_piwik.piwik_archive_numeric_2012_11’ doesn’t exist
Mysqli prepare error: Table ‘928_piwik.piwik_archive_numeric_2012_11’ doesn’t exist

Pouvez vous tester d’utiliser la 2.0.3-beta4 disponible sur: http://builds.piwik.org/ -> peut etre cela fonctionne dans cette version?

Est-il de faire une mise à jour par simple clique vers cette béta ?
Pour quand la release finale est-elle prévu ?

Mais je crois avoir trouvé l’origine de mon problème ! via phpmyadmin la table “piwik_archive_numeric_2012_11” est listée mais quand je clique, j’ai la même erreur que dans piwik !

Je suppose donc que le problème vient de mon hérbergeur ! Je vais les contacter de suite.

Bon le problème vient bien coté hébergement, les tables sont belles et bien perdue et irrécupérable !

Que vaut-il mieux faire ?

  • Supprimer les définitions des table et piwik va se débrouiller ?
  • piwik est-il capable de régénérer ces tables ?
  • pour contourner le problème copier la table du mois précédent ? Seulement la structure ? la structure et les données ?

Merci pour vos conseils

les tables piwik_archive peuvent etre supprimes
Vous pouvez voir les structures des autres tables dans https://github.com/piwik/piwik/blob/master/core/Db/Schema/Myisam.php#L66

Merci !