Domaine principal + sous domaine

Bonjour,

Après avoir fait de nombreuses recherches sur le forum, je n’ai pas réussi à savoir précisément comment configurer Piwik dans le cas qui me préoccupe.

Je dispose d’un site principal dont l’accueil est sur www.exemple.com.
Ensuite, le site est éclaté en sous domaines pour gérer environ 10 langues FR compris, donc on a fr.exemple.com, es.exemple.com

J’ai donc installé un tag Piwik, il me récupère bien les stats, mais j’aimerais pouvoir “segmenter” ou différencier chacun des sous domaines car ils peuvent avoir quelques pages avec le même nom et surtout parce que ça permettrait de savoir sur quel langue il faut effectuer un effort de référencement par exemple. Il va de soi que je souhaite pouvoir garder un seul tag pour l’ensemble du site et non utiliser un tag par sous domaine.

Bref, les quelques post que j’ai trouvé sont soit âgés (> 3 ans), pas assez explicits ou je ne suis pas certains de comprendre mon anglais étant limité.

Si vous avez un cas similaire au miens et que vous avez réussi à configurer Piwik de la bonne façon, votre expérience me sera précieuse.

Merci d’avance.

Testez:

piwikTracker.setDocumentTitle(document.domain + "/" + document.title);

cela va renommer les pages vues et ajouter un niveau de structure avec le sous domaine dans les rapports Actions>Page titles

Bonsoir Matt,

Je testerai cela demain matin mais ça semble correspondre à ce que je veux faire.

Merci pour ta réponse surtout à une heure si tardive.

Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour Matt,

J’ai mis un peu de temps à répondre (ce n’est pas moi qui ait la main pour placer le code Piwik) et l’option que tu m’as donné m’a bien aidée.

Toutefois, le problème de la partie “Titre des Pages”, c’est qu’elle ne me permet pas d’avoir le nombre de visiteurs uniques et de pouvoir détailler avec les autres rapports. N’y a-t-il pas une configuration supplémentaire à faire ou dois-je me résoudre à utiliser un code par sous-domaine ?

Merci d’avance.

Florent