Différences de données par Canal entre Rapport E-commerce et utilisation de Segments

Bonjour,

Je suis en charge du tracking et analyse pour de gros sites E-Commerce. Nous souhaitons analyser les performances par canal.

Je constate une différence dans le nombre de ventes (commandes) entre le rapport “E-Commerce > Ventes > Type de canal” et les segments par canal.

Par exemple, sur un jour similaire, j’ai 4 commandes attribuées au canal Direct lorsque je regarde le rapport “E-Commerce > Ventes > Type de canal”
ET 10 commandes dans le rapport “E-Commerce > Récapitulatif” avec application d’un segment basé sur le traffic Direct.

En regardant les logs E-commerce de Matomo spécifiques au canal direct, je retrouve bien 10 commandes et non 4.

Je me suis dit que cela venait du modèle d’attribution utilisé sauf que lorsque j’utilise le rapport Multi-Attribution je retrouve des données encore différentes.

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ces différences svp ?

Merci

Bonjour,
Pourriez vous svp partager des captures d’ecran de tous ces rapports, afin que je puisse voir ce qu’il en est ?

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Etant nouvel utilisateur je ne peux pas importer plus d’une image sur ce forum. Voici un lien de téléchargement avec l’ensemble des screenshots : https://drive.google.com/file/d/1qnIjAWErZpKlJa--iQCprFM_JQ56DbQC/view?usp=sharing

1 . Le rapport “E-Commerce > Ventes > Type de canal” montrant 4 ventes sur le Direct

2 . et 3. Le rapport “E-Commerce > Récapitulatif” avec segment “Direct” appliqué montrant 10 ventes

4 . Quand je clique sur les logs ici je retrouve bien 10 visiteurs qui ont achetés

5 . Le rapport Multi-Attribution avec des données encore différentes

Merci

Bonjour Matthieu,

Avez-vous pu regarder les screenshots partagés svp?