Démarrage imposible

Bonjour,

J’ai installé le plugin matomo.4.15.0 sur un site WordPress version 6.3
Thème actif : ElitePress (version 1.7.5) Extension actuelle : Matomo Analytics - Ethical Stats. Powerful Insights. (version 4.15.0) PHP version 8.1.5RC1.

Je ne peux malheureusement pas démarrer le plugin à cause de l’erreur suivante :

Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 996 du fichier /var/www/html/portail/wp-content/plugins/matomo/classes/WpMatomo/Admin/SystemReport.php. Message d’erreur : Uncaught Error: Class “Piwik\Plugins\SitesManager\Model” not found in /var/www/html/portail/wp-content/plugins/matomo/classes/WpMatomo/Admin/SystemReport.php:996

Stack trace:
#0 /var/www/html/portail/wp-content/plugins/matomo/classes/WpMatomo/Admin/SystemReport.php(254): WpMatomo\Admin\SystemReport->get_wordpress_info()
#1 /var/www/html/portail/wp-content/plugins/matomo/classes/WpMatomo/Admin/SystemReport.php(290): WpMatomo\Admin\SystemReport->get_error_tables()
#2 /var/www/html/portail/wp-content/plugins/matomo/classes/WpMatomo/Admin/Menu.php(183): WpMatomo\Admin\SystemReport->errors_present()
#3 /var/www/html/portail/wp-includes/class-wp-hook.php(310): WpMatomo\Admin\Menu->add_menu()
#4 /var/www/html/portail/wp-includes/class-wp-hook.php(334): WP_Hook->apply_filters()
#5 /var/www/html/portail/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action()
#6 /var/www/html/portail/wp-admin/includes/menu.php(161): do_action()
#7 /var/www/html/portail/wp-admin/menu.php(420): require_once(‘…’)
#8 /var/www/html/portail/wp-admin/admin.php(158): require(‘…’)
#9 {main}
thrown

je vous remercie pour votre aide.

Bonjour @Manuela
Il semblerait que l’installation de Matomo ne se soit pas bien passée. Tentez de retélécharger le plugin puis de le réinstaller…

bonjour Philippe,

J’ai déjà re téléchargé et réinstallé à plusieurs reprises, sans succès.

Bonjour @Manuela
Est-ce que cela vous permet de résoudre votre problème :

Bonjour Philippe,

Merci pour cette piste.
Suite à une première installation il y a quelques mois, j’avais ajouté "define( ‘MATOMO_SAFE_MODE’, true ); " dans le fichier wp-config.php. Je viens de supprimer cet ajout dans le fichier et ma nouvelle installation s’est déroulée à merveille.

Merci pour votre aide.
Bonne journée.

1 Like