Croiser des conversions en fonction d'évènements

Bonjour tout le monde !

J’utilise Matomo depuis quelques semaines pour mon entreprise.
Nous trackons actuellement des évènements (clics sur les boutons/CTA du site web) et également des objectifs (remplissage de formulaires). Nous avons une quinzaine d’évènements et une dizaine d’objectifs différents qui sont bien paramétrés sur Matomo.

Nous aimerions croiser ces données : savoir, sur une période donnée, combien d’objectifs ont été générées par chacun des évènements.

Savez-vous comment est-il possible de visualiser ca sous forme de tableau ? Soit dans un rapport automatique, soit directement sur la plateforme ?

Je vous remercie de votre aide !!
Bonne journée :slight_smile:

N’ayant pas eu de réponse, je me permets de up ce message :slight_smile:

Je cherche également à croiser des données (objectifs vs événements), si quelqu’un à la solution je suis preneur !

Bonjour, merci pour la demande. je serais interesse d’en savoir plus, pourriez vous svp donner 1-2-3 exemples d’evenements, d’objectifs, et de maniere interessantes de les combiner ? cela nous aide a mieux comprendre la demande. merci

Bonjour Matthieu et merci pour le retour !

Pour faire très simple :
Evènement : clic sur bouton (CTA)
Conversion : remplissage de formulaire

Je cherche à savoir combien de formulaire chaque “clic sur bouton” a généré.
Autrement dit, je cherche à savoir combien de conversions ont été générées par chaque évènement.

Par exemple :
J’ai une page dédiée à la location de conteneurs maritimes.
Sur cette page j’ai un bouton “Louer un conteneur” (ce bouton est tracké, nous pouvons le suivre sur Matomo dans Comportement>Événements)
Mon objectif est de faire en sorte que l’internaute m’envoie un formulaire de contact pour demander un devis (conversion).
J’aimerais donc savoir combien de conversions ont été générées suite à un clic sur le bouton “Louer un conteneur”.

Merci du retour !

Hello je me permets un petit up @matthieu

Avec le composant premium Funnels, ne pouvez-vous pas voir cette information ?

Il est possible, dans lchacune des étapes, de définir des évènements (ou sinon la page où a eu lieu l’évènement, justement)…

Merci pour le feedback.
Cette information est disponible pour les “Pages URLs” car depuis quelque mois Matomo indique le nombre de “Conversion” par page.

Mais effectivement cette information n’est pas disponible par “Evenement” actuellement.

J’aimerais donc savoir combien de conversions ont été générées suite à un clic sur le bouton “Louer un conteneur”.

La methode la plus simple est de creer un segment “a converti l’objectif X” et applique ce segment, puis ouvrir le rapport des evenements, et vous verrez les evenements qui ont ete generes, pendant les visites qui ont converties a votre objectif. Est ce que cela convient pour vos besoins ?