Comment changer les textes d'informations « do not track »

Bonjour.
J’aimerais changer les textes d’informations « do not track »
Quand « do not track » est activé, le message est le suivant :

Vous n’êtes pas suivi parce que votre navigateur transmet que vous ne voulez pas l’être. Ceci est un paramètre de votre navigateur et vous ne serez pas en mesure de participer avant d’avoir désactivé la fonctionnalité “ne pas suivre”.

Et quand « do not track » est activé, le message est le suivant :

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d’apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.

J’aimerai supprimer les parties des textes incitant à désactiver ou ne pas l’activer l’option « do not track » du navigateur et pourquoi ça serait « formidable » car je n’ai pas a inciter les visiteurs à désactiver cette option. C’est une atteinte au libre choix du visiteur de ne pas être suivi.

Merci.
Ignace.

il existe un plugin “Customise Translations”, mais je ne le trouve pas sur Marketplace.

Je pense que cela résoudra ton problème.

Il y a aussi une vidéo à ce sujet : https://peertube.floss-marketing-school.com/w/61f2929c-7d51-4c58-a4ff-f4937e7f8c02

Pour que cela fonctionne, il faut activer Development Mode. Il existe un plugin pour cela : https://plugins.matomo.org/DevelopmentToogle?matomoversion=4

1 Like

Il y a des boutons pour le télécharger dans la page sus-mentionnée :slight_smile:
image

Oui, je l’ai installé aussi. Mais si on ne cherche que dans Marketplace, on ne le trouve pas. C’est ce que je voulais dire :slight_smile:

Mon français est très limité…

Bonsoir.
J’ai réussi à installer l’option « Customise Translations » mais elle ne fonctionne pas.
Dans « Customize Translation », j’ai fait ceci :


Pourtant, dans mon navigateur j’ai toujours :
Vous n’êtes pas suivi parce que votre navigateur transmet que vous ne voulez pas l’être. Ceci est un paramètre de votre navigateur et vous ne serez pas en mesure de participer avant d’avoir désactivé la fonctionnalité “ne pas suivre”.
Ignace.

Hello,

Sorry for the English response, but I wrote that plugin and might be able to help.

I tested it locally and it is working fine for me.

grafik
grafik

I think Matomo caches the translations, so you might need to clear the Matomo cache. (something like sudo -u www-data php ./console cache:clear or disabling and enabling any plugin might also work)

1 Like

Hello, Lukas Winkler.
Thank you for your solution. It works perfectly.
Ignace.

Bonjour, Lukas Winkler.
Merci pour ta solution. Ça fonctionne parfaitement.
Ignace.

1 Like