Archivage crontab error (Error: Got invalid response from API request)

Hello ! apres avoir changé de serveur (php/mariadb/matomoto dernieres versions), j’ai cette erreur apres l’archivage :slight_smile:

Error: Got invalid response from API request: ?module=API&method=API.get&idSite=18&period=month&date=last2&format=php&trigger=archivephp. Response was ‘a:2:{s:6:“result”;s:5:“error”;s:7:“message”;s:75:“Mysqli statement execute error : Prepared statement needs to be re-prepared”;}’

J’ai cela aléatoirement sur les différents sites. Si je tape l’url, le message est :

a:2:{s:6:“result”;s:5:“error”;s:7:“message”;s:106:“Vous ne pouvez pas accéder à cette ressource car elle nécessite ‘view’ accès pour le site Web id = 18.”;}

Ce qui n’a pas de sens car je suis en super admin et l’archivage se fait via la cron.

J’ai essayé plusieurs méthodes :
avec le user php :
su user -s /bin/bash -c "/usr/bin/php /mypath/console core:archive --url=‘myurl’"
En root :
/usr/bin/php /mypath/console core:archive --url='myurl’
en supprimant le chroot de mon php-fpm
en excluant la database des binlog (binlog_ignore_db = piwik)

rien a faire, toujours cette erreur qui revient sur plusieurs sites différents, il faut que je relance plusieurs fois pour arriver à generer correctement les rapports.

Aucune erreur dans les log d’erreur apache / php

A quoi correspond dont cette erreur ?! merci !

Bon apres plusieurs tests, j’ai finalement passé le connecteur de MYSQLI à PDO_MYSQL, ca a l’air de passer. je garde un oeil qq temps dessus encore.

1 Like